newsletternewsletter
Follow us on Facebook → facebook

L’Initiative citoyenne pour l’interdiction de la GPA rappelle les dates des manifs

L’Initiative citoyenne pour l’interdiction de la GPA rappelle les dates des manifs devant le HILTON Bruxelles qui héberge la Conférence de Men having babies

Samedi 24 à 15h : action silencieuse avant l’ouverture à 17h de la Conférence. Les médias seront présents.

Dimanche 25 à 9h : grande manifestation

Lieu : devant le HILTON Grand place, en face de la Gare centrale (Bruxelles)

IMPORTANT : relayez ces infos sur vos réseaux ! Parlez-en autour de vous !

 

L’Action pour la famille manifeste contre « Men having babies ». Christian Laporte

Comme en 2015, l’organisation américaine « Men having babies » organise une conférence à Bruxelles visant à permettre d’organiser, de conseiller et de faciliter la satisfaction du désir d’enfant via le recours à une mère porteuse.

Cela se passera au Hilton Grand-Place – l’ancien hôtel Méridien – face à la gare Centrale, ces 24 et 25 septembre. Comme le précisent les organisateurs, la conférence rassemblera des activistes communautaires, des experts médicaux et légaux mais également des parents et des mères porteuses.

(…)Le groupe se réfère aussi à la Convention des droits de l’enfant du Haut-commissariat des Nations unies qui précise que « les Etats parties [dont la Belgique] interdisent la vente d’enfants […], c’est-à-dire tout acte ou toute transaction en vertu desquels un enfant est remis par toute personne ou tout groupe de personnes à une autre personne ou un autre groupe contre rémunération ou tout autre avantage ». (…)

A partir de ce mercredi, leur opposition prendra une forme plus publique. Dès 16 heures, avec d’autres opposants dont les organisateurs de la « Marche pour la vie », ils se posteront devant l’établissement à l’image des Veilleurs apparus en France en 2013 contre l’adoption du « Mariage pour tous ». Ils remettront cela samedi prochain à partir de 15 heures.

Enfin, le dimanche 25 septembre, dès 9 heures du matin, une manifestation est prévue devant l’hôtel.

La Libre

 

Ne réservez pas au HILTON

Le HILTON de Bruxelles se montre indifférent au commerce de bébés en accueillant les 24 et 25 septembre 2016 la conférence de l’organisation américaine Men having babies http://www.menhavingbabies.org/. Cette association organise, conseille et soutient les ventes de bébés aux parents d’intention via le recours à des mères porteuses.

La pratique de la gestation pour autrui (GPA) promeut le trafic d’enfants et l’exploitation des femmes pauvres. C’est pourquoi le décembre 2015 le parlement européen a condamné le principe de la GPA comme contraire à la dignité de la femme.

Dans les faits, la GPA altruiste ou non-commerciale n’existe pas : la mère porteuse reçoit toujours des indemnités, défraiements et autres compensations qui ne sont que des salaires déguisés.

Ne logez pas et n’organisez pas des événements dans les hôtels HILTON où que ce soit dans le monde et diffusez largement ce message. Merci !

Initiative citoyenne pour l’interdiction de la GPA (Belgique)

 
Do not book HILTON hotels

HILTON shows indifference to the trade of babies by welcoming in its Brussels hotel the conference of the American organization Men having babies on 24 and 25 september 2016. http://www.menhavingbabies.org/. This organization provides guidance, advocacy and financial assistance for surrogacy parents and by doing so encourages the trade of babies.

Surrogate motherhood promotes the traffic of children and the exploitation of poor women. In December 2015, the European Parliament condemned surrogate motherhood as contrary to the dignity of women.

The “altruistic” or “not commercial” surrogacy simply doesn’t exist. The surrogate mother always receives reimbursement of expenses, defrayals, salaries or other kinds of compensation.

Do not book or organize events in HILTON hotels anywhere in the world and spread this message. Thank you!

Citizens’ initiative to ban surrogacy (Belgium)

 

Ecrivez à Egbert Buursink directeur du Hilton pour demander qu’il n’accueille pas le salon Men having babies. URGENT

Un collectif de citoyens contre toute forme de GPA lance une campagne de mails adressés au directeur du Hilton. Envoyez un mail ou écrivez à M. Egbert Buursink, directeur du Hilton pour qu’il ne permette pas la tenue de la conférence Men having babies dans son hôtel. De tels envois ont un impact fort ! Ci-dessous un exemple, mais c’est mieux d’utiliser vos propres termes.

Envoyez aux TROIS adresses mail. Sujet : conference Men having babies

egbert.buursink@hilton.com

reservations.brusselsgrandplace@hilton.com

events.brusselsgrandplace@hilton.com

Exemple de lettre : Lire

 

Les 21, 24 et 25 septembre : manifs contre la GPA et la conférence de Men having babies

Mercredi 21 à 16h : action veilleurs

Samedi 24 à 15h : action veilleurs

Dimanche 25 à 9h : manifestation

Lieu : devant le HILTON Grand place, en face de la Gare centrale (place du carrefour de l’Europe, Bruxelles)

Merci de relayer ces informations sur vos réseaux !

menhavingbabies

Comme l’année dernière, l’organisation américaine Men having babies tiendra une conférence pour organiser, conseiller et faciliter la satisfaction du désir d’enfant via le recours à une mère porteuse. La conférence aura lieu au HILTON Grand Place, face à la gare centrale, les 24 et 25 septembre 2016.

« La conférence rassemblera des activistes communautaires, des experts médicaux et légaux, des parents et des mères porteuses ». Il s’agit pour Men having babies de mettre en contact les parents d’intention avec des organisations susceptibles de leur fournir des bébés en ayant recours à la gestation pour autrui (GPA).

http://www.menhavingbabies.org/surrogacy-seminars/brussels-2016/francais/

La pratique de la GPA est, dans son principe et dans tous les cas, contraire à la dignité de la femme. Le corps de la mère porteuse est utilisé comme un simple instrument de production d’un enfant qui est abandonné dès sa naissance pour être livré aux parents d’intention. Pour cette raison, le parlement européen s’est prononcé en faveur d’une interdiction complète de la GPA quelle qu’en soit la forme – à une très large majorité – en décembre 2015.

 

Inde : le gouvernement veut drastiquement restreindre la GPA

La ministre indienne des Affaires étrangères Sushma Swaraj a déclaré mercredi que seuls les Seuls les couples indiens mariés pourront avoir recours à une parente proche si le Parlement indien approuve le projet de loi du gouvernement.

La Libre

 

Euthanasie : voir Bruxelles et mourir

Bruxelles, le vendredi 19 août 2016 – En 2015, en Belgique, on a totalisé 2 021 déclarations d’euthanasie selon la commission compétente.

euthanasie

Ces statistiques ne permettent pas de connaître la nationalité des malades, mais le phénomène du « tourisme » de l’euthanasie serait en forte croissance, principalement en provenance de France. Ainsi certains hôpitaux bruxellois, comme l’Institut de cancérologie Jules Bordet estiment qu’entre 10 et 30 % des patients qui y sont euthanasiés sont français.

Journal International de Médecine

 

Le Pape François dénonce la théorie du genre et une forme de « colonisation idéologique »

Dans le compte rendu d’une rencontre avec des évêques de Pologne, le pape François regrette qu’« on apprenne à l’école à des enfants – à des enfants ! – que tout le monde peut choisir son sexe ».

Il critique des ouvrages fournis par des « personnes et des institutions qui donnent de l’argent » qui sont à l’origine d’une « colonisation idéologique » soutenue par des « pays très influents ».

Le Monde

 

Porter la limite de l’avortement de douze à vingt semaines ?

Deux députée socialistes flamandes SP.A; KARIN JIROFLEE et MONICA DE CONINCK souhaitent porter la limite de l’avortement de douze à vingt semaines, comme c’est le cas aux Pays-Bas, rapportent mardi De Standaard et Het Nieuwsblad. Chaque année, entre 500 et 600 femmes traversent la frontière néerlandaise pour aller se faire avorter. Il s’agit de femmes enceintes de plus de douze semaines, qui n’ont donc plus droit à l’avortement en Belgique

La Libre

Photo d’un bébé de 20 semaines (poids 400gr, taille 23cm). Source

Foetus 20è semaine

Action pour la famille s’oppose à toute extension du délai légal de l’avortement en Belgique et rappelle également qu’il n’y a pas de « droit à l’avortement ». Action pour la famille est opposée à la sortie de l’IVG du Code pénal comme le demandent ECOLO-GROEN! , le PS et DéFI, ce qui reviendrait à faire de l’avortement un droit et à entériner l’avortement à la demande.

 

Actie gezin-Action pour la famille tient à condamner avec la plus grande fermeté toute agression à l’encontre de personnes homosexuelles.

Actie gezin-Action pour la famille tient à condamner avec la plus grande fermeté toute agression à l’encontre de personnes homosexuelles.

Oui, nous sommes opposés au mariage homosexuel et à l’adoption d’enfants par les couples homosexuels, pour les raisons anthropologiques, philosophiques, politiques et sociétales développées sur notre site http://www.actiegezin-actionfamille.be/.

Par contre, nous avons toujours défendu le respect intégral de toute personne, et ce indépendamment de ses convictions et de sa manière de vivre. En démocratie, les idées et opinions peuvent être critiquées et débattues, mais toujours dans le respect des personnes.

La Libre

 

Bruxelles: une nouvelle foire aux mères porteuses fait polémique

Suite à une interpellation de Catherine Fonck (députée fédérale CdH) le ministre Koen Geens (CD&V) estime qu’il n’y a aucune base légale pour interdire le salon de vente d’enfants produits par mère porteuse prévu pour les 24 et 25 septembre à l’Hilton Grand Place par Men having babies

Actie gezin- Action pour la famille rappelle que le Parlement européen a explicitement condamné la pratique de la GPA, une pratique contraire aux Conventions internationales qui interdisent la traite des êtres humains.

La Capitale

 

LE CONSEIL DE L’EUROPE VALIDE LA PETITION ANTI GPA DE NON MATERNITY TRAFFIC

Le collectif No Maternity Traffic se réjouit que la pétition présentée le 10 mars 2016 à la Présidence de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a été reconnue admissible lors de la réunion de Bureau du 26 mai 2016. Le Bureau a décidé de transmettre la pétition à la Commission des questions sociales pour qu’elle soit prise en considération dans le cadre de la préparation du rapport sur les Droits de l’homme et questions éthiques liées à la gestation pour autrui. Les 107 957 signataires européens de cette pétition appellent les instances du Conseil de l’Europe à s’engager pour l’abolition et l’interdiction effective de la pratique de la gestation par autrui.

No Maternitiy Traffic

LE VIF Allocations familiales : le coup de Jarnac de la Ligue des familles.

Joseph JUNCKER

Ce vendredi 27 mai, la Ligue des familles présentait sa proposition de réforme des allocations familiales. Réforme dont la mesure phare serait la suppression des rangs au profit d’une allocation universelle de 150 euros par enfant. Résultat de la mesure : si les familles d’un ou deux enfants recevraient des montants plus importants, les familles de 3 enfants et au-delà verront à l’avenir leurs allocations diminuer.

Le Vif